Découvrez les ateliers culturels à l'Université Paris-Sud

Par Olivier Kahn / Publié le 17 septembre 2018

Depuis plus de vingt ans, l'Université Paris-Sud propose un vaste de choix d'ateliers artistiques et culturels. C’est l’occasion pour tous de découvrir ou de perfectionner une pratique en compagnie d’un professionnel du domaine.  Découvrez sans plus tarder notre offre.

Théâtre, musique, danse, arts visuels, écriture…  et des ateliers plus atypiques

L’Université propose douze ateliers de musique et de théâtre sur différents sites de l’Université. Le SUAPS, en partenariat avec l’ASESCO, offre également un vaste choix d’ateliers en danse (danse contemporaine, modern jazz, hiphop, salsa, West Coast Swing, etc.) à découvrir sur le site de l'université.

Vous pouvez également développer votre créativité à travers l’écriture, la bande dessinée, la photographie ou les films d’animation. L’Université Paris-Sud, en partenariat avec le CESFO, vous propose également de découvrir l’ikebana, l’art floral japonais.

Cette année, essayez le stylisme ou l’analyse sensorielle

S'initier au monde de la mode avec un nouvel atelier : élaborer une mini-collection, essayez-vous au croquis de mode et au dessin technique de vêtements, apprenez à choisir des tissus et à faire une gamme de couleur. Vous pourrez également mettre vos sens en éveil avec un nouvel atelier d’initiation à la dégustation : en compagnie d’un sommelier, apprenez à savourer vins, bières, thés, cafés et chocolats. Découvrez les techniques et le vocabulaire de la dégustation. Autre nouveauté : l’inscription aux ateliers est désormais gratuite pour les étudiants de l’Université Paris-Sud.

Une offre sans cesse renouvelée

Chaque semestre, la Mission Arts, culture, sciences et société (MACSS) envoie un questionnaire aux participants des ateliers. Les résultats permettent à la fois de voir si l’atelier qu’ils ont suivi a répondu à leurs attentes ou s’ils ont rencontré des difficultés pour le suivre. Ce questionnaire offre également la possibilité de suggérer la création de nouveaux ateliers. Chaque année, de nouvelles propositions apparaissent dans le programme.

Retrouvez l’ensemble des ateliers sur le site de l’université : http://www.u-psud.fr/fr/vie-etudiante/culture.html

Mission Mission Arts, Culture, Sciences et Société
arts.culture @ u-psud.fr

Dernière modification le 17 septembre 2018