De nouveaux équipements sportifs inaugurés sur le plateau de Saclay

Par Yves Drothier / Publié le 6 avril 2018

Ce jeudi 29 mars, deux nouveaux terrains de sport préfigurant la future plaine des sports de Paris-Saclay, ont été inaugurés. Pour l’occasion, un challenge sportif avait été organisé par les étudiants de L3 STAPS Management du sport de l’UFR STAPS (Université Paris-Sud).

La plaine des sports Paris-Saclay est un ambitieux projet visant à mettre à disposition des étudiants des équipements sportifs modernes, permettant une pratique sportive multidisciplinaire et compétitive.

Situé Rue Joliot Curie, à proximité de nombreux centres de recherche, mais aussi de l’école CentraleSupelec, Polytech Paris-Sud, de l’IUT d’Orsay et prochainement de l’ENS Paris-Saclay, ce lieu regroupe pour le moment 2 terrains de football synthétiques. Dès la fin de l’année 2018, s’y ajouteront autour 2 terrains de rugby synthétiques, une piste d’athlétisme de 400 mètres, une aire de saut, et une aire de lancer.

Puis, à l’horizon 2020, un complexe sportif viendra compléter ces terrains extérieurs. Ce bâtiment abritera 4 terrains de tennis couverts, 1 terrain de handball, 9 terrains de badminton, 1 mur d’escalade, 1 praticable de gym, et des terrains pour le basket et le volleyball. Comme dans le cas du lieu de vie en face de l’école d’ingénieur Polytech Paris-Sud, on y trouvera également une salle de musculation et une salle de danse.

Enfin, à l’horizon 2022, l’ensemble devrait être complété par un complexe nautique.

Un challenge sportif organisé pour fêter la finalisation des deux premiers terrains synthétiques