Ces étudiants viennent en aide à tout un village

Par Davina Modely / Publié le 3 mars 2017

Cinq élèves ingénieurs de Polytech Paris-Sud ont créé un système de filtration permettant aux 1046 habitants du village du Battambang, au Cambodge, d’avoir accès à l’eau potable. Ce projet, réalisé dans le cadre des projets d'inter-spécialités en cycle ingénieur, leur permet en plus de mettre en pratique les enseignements de leur spécialité à l'école : les matériaux.


Les étudiants derrière le projet Polysource. © Polytech Paris-Sud

L'objectif est de proposer de l'eau potable, par l’intermédiaire d’un système de filtration d'eau nommé Polysource, ayant la particularité d’être conçu à partir de matériaux recyclables, locaux et peu coûteux.

Les étudiants souhaitent se rendre au Cambodge durant l’été afin d’installer le système de filtration. Ils travailleront en collaboration avec des étudiants de l’université de Battambang afin de leur transférer leur savoir-faire et de leur donner la possibilité de développer eux-mêmes ce système de filtration à travers le pays.

Pour pouvoir réaliser leur projet, les futurs ingénieurs participent au concours Coup2boost qui leur permettrait, s’ils l’emportaient, de gagner 5000€.

Si vous souhaitez les soutenir, il suffit de voter pour Polysource en cliquant sur ce lien : http://www.coup2boost.com/site/votes.html

Pour toutes informations supplémentaires :  http://www.polysource-09.webself.net/ ou par mail à l'adresse suivante : projet.polytech.cambodge@gmail.com

Soirée pré -sélection des Pitchs start up entrepreneuriats à Polytech

Polytech Paris-Sud accueillera l’un des Saclay Pitch Night de pré-sélection le lundi 13 Mars (bâtiment 620).
La Pitch Competition c’est l’occasion de pitcher sa start-up ou son projet de start-up devant des investisseurs, des entrepreneurs, des accélérateurs, des étudiants, de networker et de remporter un prix d’une valeur de 2 500€ !

Inscriptions à la Pitch Competition avant le vendredi 3 mars 12h : https://hecseed1.typeform.com/to/IhOwq2

Dernière modification le 3 mars 2017