Chefs sur le campus : apprenez à cuisiner comme un chef !

Par Gaëlle Degrez - Publié le 13/10/2015

Comment se concocter de savoureux petits plats, rapidement, simplement et sans se ruiner ? Réponse mercredi 14 octobre grâce à l’opération « Chefs sur le campus » organisée à l’Université Paris-Sud.

L'opération chef en amphi 2014 à la Faculté de Pharmacie de l'Université Paris-Sud à Châtenay-Malabry. © Thedlja Mekki / UPSud

Dans le cadre de la Semaine du goût, le service Arts et Culture de la Maison des études organise en partenariat avec le CROUS de Versailles, l’opération « Chefs sur le campus ». Mercredi 14 octobre, le chef du Pôle traiteur du CROUS, Raphaël Lorenzo investit le Bâtiment 330 - Eve pour une démonstration culinaire en direct. Au menu, la préparation d’une entrée, d’un plat et d’un dessert le tout avec des ustensiles et des produits simples et bon marché. Et last but not least, la possibilité pour les plus gourmands de déguster les préparations du chef.

Objectif de l’opération ? Montrer aux étudiants qu’il est possible de réaliser des menus équilibrés, appétissants et savoureux avec un budget et un temps limité. Une captation vidéo retransmise en direct permettra à chacun de voir le détail de la préparation comme s’il avait la tête au-dessus des casseroles. Cette rencontre gourmande est aussi l’occasion d’échanger des conseils et des idées de cuisine, ainsi que des astuces pratiques, le tout dans une ambiance conviviale.

Mercredi 14 octobre à 12h
Bâtiment 330 - EVE (campus d'Orsay)
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Dégustation gratuite.
Renseignements :
Service Arts et Culture, Maison des Etudes,