Paris-Sud à l’heure internationale

Par Emmanuelle Louis / Publié le 30 avril 2014

Le jeudi 10 avril dernier, l’Université Paris-Sud est devenue le temps d’une journée « Campus international ».

Dans le cadre de la Mission interministérielle de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, l’université a organisé sur le campus d’Orsay une journée dédiée à l’international.

Le stand Portugal lors de la journée "Campus international". © M. Lecompt / PSUD

Un voyage initiatique à la découverte de cultures et de saveurs d’ailleurs ! En une journée, personnels et étudiants ont pu faire un tour du monde de la France au Japon, en passant par le Portugal, la Russie, le Cambodge. Pour profiter de ces visites, il ne fallait pas oublier de retirer son passeport sur le premier stand, chaque participant pouvait gagner à la fin de la ballade des goodies Paris-Sud !

Le stand cambodgien. © M. Lecompt / PSUD

Danses et musiques traditionnelles rythmaient cette journée riche en échanges et en couleurs.
Cet événement était piloté par la Fédération des Associations étudiantes de Paris-Sud (FAPS), avec le soutien des services de l’université et du Crous de Versailles.

Contact :
FAPS, president @ la-faps.fr