Festival étudiant de Paris-Sud : ça a swingué !

Par Emmanuelle Louis / Publié le 5 juin 2014

Du 29 au 31 mai, l’association la K’Fet Chez Yvette a organisé son festival annuel étudiant, trois jours de musique, de danse, de partage. Il y en avait pour tous les goûts !

Concert du groupe La Cafetera Roja. © M. Lecompt / PSUD

Pour sa 11ème édition, le festival « Chez Yvette » était placé sous le signe de la diversité culturelle et de l’ouverture musicale. L’association la K’Fet Chez Yvette a souhaité promouvoir cette année différentes formes d’art (art urbain, art africain, sculptures sur ballon, danse hip hop, théâtre de rue,…) mais aussi, et surtout, s’ouvrir à la culture d'ici et d'ailleurs, en invitant des groupes et des artistes variés venus de France et d’autres pays.

La cafétéria s'était habillée pour l'occasion. © M. Lecompt / PSUD

Le Festival Chez Yvette est devenu au fil des années un évènement majeur dans la vie étudiante de l’université. Festival musical et artistique organisé sur 3 jours, cet évènement est gratuit et ouvert à tous les étudiants : trois jours de concerts et d’animations, trois jours de découvertes artistiques et culturelles, trois jours de rencontres et d’échanges.

Cet évènement donne l’occasion aux étudiants de se retrouver, de profiter d'activités et d'animations artistiques gratuites (kermesse, ludothèque, théâtre d’improvisation,…) et de bénéficier de divers services (stands associatifs et d’information sur la vie étudiante à Paris-Sud, barbecue, vente de crêpes, bar…).

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles rencontres musicales et humaines !

Dernière modification le 5 juin 2014