Deux championnes à Paris-Sud

Publié le 17 novembre 2014

Lors des championnats du monde de Karaté à Brème, Emily Thouy étudiante à l'UFR STAPS, termine vice championne du monde individuelle et Alexandra Recchia, étudiante à la faculté Jean Monnet, vice-championne du monde par équipe en combat et médaille de bronze en individuel.

Alexandra Recchia (gauche) et Emily Thouy (droite). © DR

Félicitations à nos deux étudiantes, qui ont une nouvelle fois brillé dans leur discipline à l'occasion des championnats du monde de Karaté à Brème du 8 au 9 novembre 2014. Car ce n'est pas la première fois que ces deux sportives font parler d'elles. Emily Thouy a ainsi obtenu le titre de championne d'Europe par équipe à Budapest en 2013, et était sacrée championne du monde par équipe dans sa catégorie à Paris en 2012.

Alexandra Recchia, a obtenu le titre de vice-championne de France dans la catégorie des moins de 50 kilos en 2011, puis la médaille d'or dans la même catégorie aux championnats de France 2012. En 2013, elle devient championne d'Europe des moins de 50 kilos, et vice-championne d'Europe par équipe. En 2014, elle récidive avec la médaille d'argent au championnat de France,  et donc désormais la médaille de bronze au championnat du monde en individuel, et la médaille d'argent par équipe.

Alexandra Recchia est titulaire d'un master 2 en droit du travail obtenu à l'UFR Jean Monnet de l'Université Paris-Sud. Elle prépare actuellement le concours d'avocat. Emily Thouy est étudiante en Master 1 Management des évènements et loisirs sportifs (MELS) à l'UFR STAPS de l'Université Paris-Sud. Comme plusieurs sportifs de haut niveau inscrits à l'Université Paris-Sud, ils sont la preuve qu'il est possible de concilier études et sports de haut niveau.

Sport de haut niveau et aménagement d'études à l'Université Paris-Sud
Pour les sportifs de haut niveau (valides et handicapés), l'université propose des aménagements d'emplois du temps, des cursus, les aide à préparer leur compétition et propose l'accès à des centres d'entrainement de haut niveau.
45 étudiants sportifs de haut niveau ont ainsi été encadrés en 2013/2014 à l'Université Paris-Sud.En savoir plus sur les aménagements possibles à Paris-Sud

Contact : Patrick Maupu, directeur du SUAPS, patrick.maupu @ u-psud.fr

Dernière modification le 19 novembre 2014