Science Break « Biodiversité et climat : les plantes d’aujourd’hui et demain »

Par Cécile Pérol / Publié le 26 mars 2015

Science Break est de retour sur le site de l’Université Paris-Sud mardi 31 mars à 12h30 à l’amphithéâtre Henri Cartan (bâtiment 427), sur le campus d'Orsay.

Sur le thème «  Biodiversité et climat : les plantes aujourd’hui et demain », trois enseignants-chercheurs du laboratoire Ecologie, Systématique et Evolution (ESE – Université Paris-Sud/CNRS/AgroParisTech), présenteront successivement une découverte, un témoignage et une expérience réalisée en direct. Avec une contrainte pour chacun d’entre eux : ne pas dépasser 10 minutes de temps de parole !

Au programme :

• Une découverte de Gaëlle Vincent : Climat 2100 : Hêtre ou ne pas Hêtre ?
  • Le témoignage de Paul Leadley : Itinéraire non linéaire d’un “American in Paris”
  • L’expérience en live de Zoran Cerovic : Voir l’invisible : l’agriculture de demain aujourd’hui

Ces trente minutes de conférence d’un nouveau genre seront suivies d’un apéritif, offert à tous, permettant au public de dialoguer avec les intervenants de manière conviviale.

Cet évènement est organisé par la Faculté des Sciences de l’Université Paris-Sud et la Diagonale Paris-Saclay.

Les vidéos des éditions précédentes sont disponibles à cette adresse : http://sciencebreak.ladiagonale-paris-saclay.fr/

Dernière modification le 26 mars 2015

Quelques photos du Science Break biodiversité et climat

© M. LECOMPT / UPSud© M. LECOMPT / UPSud© M. LECOMPT / UPSud© M. LECOMPT / UPSud© M. LECOMPT / UPSud