101 merveilles du Ciel qu’il faut avoir vues dans sa vie

Par Emmanuel Beaudoin, enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences de l’Université Paris-Sud (Orsay)

Explorez l’Univers et admirez les splendeurs du cosmos qui s’offrent au regard !

Couverture du livre 101 merveilles du Ciel. © Dunod

De notre système solaire aux galaxies les plus lointaines, 101 astres et phénomènes célestes sont décrits et illustrés par des images plus magnifiques encore dans cette nouvelle édition.

Si vous souhaitez observer, toutes les explications sont données, mais vous pouvez aussi vous installer confortablement dans un canapé et plonger dans ce livre en vous laissant guider à la rencontre de ces 101 merveilles du ciel qu’il faut avoir vues dans sa vie !

Un superbe livre à offrir à l’occasion des fêtes de fin d’année !

Emmanuel Beaudoin est enseignant-chercheur à l’Université Paris-Sud. Il observe et photographie le ciel depuis près de trente ans et collabore régulièrement à la revue Ciel et Espace, dans laquelle il a publié près de deux cent articles. Il est aussi l’auteur de Photographier les astres en toutes saisons, d’A la découverte du ciel et des Petites expériences insolites pour découvrir l’Univers.

Editions Dunod – 2ème édition - Oct 2016 - 240 pages – 22 €

Dernière modification le 15 novembre 2016

Quelques images tirées du livre