Le Prix du Livre juridique 2014 récompense des enseignants de la Faculté Jean Monnet

Par Soline Chassine / Publié le 21 octobre 2015

Depuis sa création, en 2009, le Prix du livre juridique vient récompenser un ouvrage juridique paru au cours des 12 derniers mois. Créé en 2013, le Prix du livre de la pratique juridique récompense un ouvrage, paru dans l'année, à destination des praticiens du droit. Pour cette nouvelle édition, 115 ouvrages ont été candidats.

Le Prix du livre juridique 2014 a été attribué à l'ouvrage Droit du commerce international et des investissements étrangers, de Mathias Audit, Sylvain Bollée et Pierre Callé, Vice Doyen Recherche, Professeur de Droit privé à la Faculté Jean Monnet, Université Paris-Sud, Directeur de l’Institut Droit, Ethique, Patrimoine.

Publié en décembre 2014 par LGDJ, l'ouvrage aborde le traitement des relations économiques internationales en traitant de manière complémentaire les règles du droit du commerce international et celles du droit des investissements étrangers, deux matières traditionnellement présentées comme distinctes et abordées comme telles.

Par ailleurs, le prix du livre de la Pratique juridique a été décerné à l'ouvrage : La protection des données à caractère personnel en droit français et européen  d'Anne Debet, Jean Massot et Nathalie Metallinos, Chargée d'enseignement dans le Master mention Droit de la Propriété intellectuelle/Droit du numérique, Université Paris-Sud Paris-Saclay.

Dernière modification le 5 novembre 2015