101 merveilles du ciel qu’il faut avoir vues dans sa vie

Par Emmanuel Beaudoin, enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences de l’Université Paris-Sud (Orsay)

Explorez l'univers et admirez les astres et phénomènes célestes qui s'offrent au regard ! De notre système solaire aux galaxies les plus lointaines, 101 astres et phénomènes célestes sont décrits et illustrés par de magnifiques images.

Si vous souhaitez observer, toutes les explications sont données mais vous pouvez aussi vous installer confortablement dans un canapé et plonger dans ce livre en vous laissant guider à la rencontre de ces 101 merveilles du ciel qu’il faut avoir vues dans sa vie !

Emmanuel Beaudoin est enseignant-chercheur à l’Université Paris-Sud. Il observe et photographie le ciel depuis près de trente ans et collabore régulièrement à la revue Ciel et Espace, dans laquelle il a publié près de deux cent articles. Il est aussi l’auteur de Photographier les astres en toutes saisons, d’A la découverte du ciel et des Petites expériences insolites pour découvrir l’Univers.

Editions Dunod - Octobre 2015 - 240 pages – 19,90€

Extraits d'images tirées du livre. © DR