Le Marketing des Fédérations Sportives

Publié le 30 avril 2014

Par Christopher Hautbois, enseignant-chercheur (UFR STAPS – Université Paris-Sud)

Les fédérations sportives nationales ont très peu été étudiées sous l’angle du marketing, alors qu’elles occupent une place centrale au sein des systèmes sportifs nationaux.

Cet ouvrage a pour but de combler ce vide dans la littérature francophone. Il est divisé en deux parties. La première situe les fédérations nationales et internationales en tant qu’organisations sportives au sein de leur environnement. Elle analyse également leurs modes d’organisation ainsi que leurs principales problématiques dans le domaine du marketing. La seconde partie illustre les stratégies marketing des fédérations sportives au travers de 10 études de cas qui donnent corps à la réflexion. Au-delà de ces études de cas, ce livre identifie ce qui pourrait être considéré comme un modèle spécifique de marketing sportif fédéral.

Ce livre intéressera les enseignants-chercheurs travaillant dans le domaine du management du sport, les professionnels du marketing du sport ainsi que les étudiants en sciences du sport, en sciences économiques, en sciences politiques, en écoles de commerce ou de communication.

 

 

 

Editions Economica – janvier 2014 – 304 pages – 29 euros

 

Dernière modification le 6 mai 2014