Compact Semiconductor Lasers

Publié le 10 juin 2014

Richard De La Rue (Professeur en opto-électronique à la faculté d'ingénierie de l'Université de Glasgow), Jean-Michel Lourtioz (Directeur de Recherche au CNRS et Vice-Président de l’université Paris-Sud) et Siyuan Yu (Professeur des Systèmes d’information photonique à l’Université de Bristol).

Rédigé par les meilleurs experts dans le domaine des lasers compacts à semi-conducteurs, ce livre est l’ouvrage incontournable pour comprendre le fonctionnement de ces lasers aux dimensions ultimes. Apport tout à fait unique en la matière, il réunit dans un seul volume un riche ensemble de contributions scientifiques et permet de fournir une description complète de l’état actuel de ces technologies de pointe ainsi que leurs futures perspectives. Chaque chapitre aborde des problèmes techniques clefs, comme par exemple les processus de recombinaison de porteurs de charge dans les semi-conducteurs et les dynamiques de gain optique, le comportement de confinement photonique et les mécanismes de couplage de la lumière en sortie ; et bien d’autres encore. Ce livre est idéal pour ceux qui travaillent ou font de la recherche dans le domaine des lasers à semi-conducteurs, de la nanophotonique et de la micro-électronique.

Paru en anglais aux éditions WILEY, et également disponible en ligne sur www.wiley.com – 328 pages - avril 2014

Dernière modification le 11 juin 2014