Big Data Business Convention

Publié le 16 octobre 2015

L’Université Paris-Saclay organise une Convention d’Affaires sur la thématique « Big Data » à Saclay, sur le campus de l'école HEC les 24 et 25 novembre prochain.

Affiche de l'événement. © DR

L’Université Paris-Saclay organise une Convention d’Affaires sur la thématique « Big Data » à Saclay. Il s'agit d’un événement ambitieux à portée nationale avec un ciblage sur les thématiques autour des enjeux et des opportunités du Big Data incluant les sciences de la donnée, le potentiel  économique et l’impact sociétal. Cette convention se déroulera les 24 et 25 novembre 2015 à HEC Paris.

La Business Convention permettra sur 2 journées de rendre visible l’offre de l'Université Paris-Saclay en matière de recherche, formation et innovation en Big Data, de mettre en relation les industriels du domaine et les établissements de l’Université Paris-Saclay afin de favoriser des projets collaboratifs et de générer des opportunités de transfert.

Dans le domaine ciblé, cette convention permettra d’orienter les acteurs du monde socio-économique vers les différentes unités de recherche ou plateformes technologiques, d’avoir un regard exhaustif sur les périmètres des activités de recherche et des expertises scientifiques du campus de Saclay et de faire connaître les spécificités scientifiques du campus pour se démarquer des autres regroupements académiques et pour valoriser les compétences.

Les résultats attendus visent à améliorer la promotion de la recherche de  l'Université Paris-Saclay auprès des industriels français (voire internationaux), à connaitre les tendances en termes d’innovation dans le domaine des big data afin de pouvoir anticiper les évolutions, d’identifier les sources de données qui seraient à disposition de la recherche, de faciliter les projets collaboratifs à tous les niveaux : recherche, formation, transfert, et enfin de détecter ou déclencher des opportunités de transferts de technologies.

Plus d'informations, programme et inscriptions sur la page de l'événement du site de l'Université Paris-Saclay.

Dernière modification le 16 octobre 2015