L'IUT de Cachan renforce ses liens au Liban

Par Pascale Vareille / Publié le 21 mars 2019

L’IUT de Cachan vient d’investir dans un projet commun avec la Faculté de technologie Issam Fares de l’Université de Balamand au Liban grâce à une subvention de la Région Ile de France.

Etudiants en agronomie de la Faculté de technologie Issam Fares-Université de Balamand

Dans le cadre de son partenariat avec la Faculté de Technologie Issam Fares, l’IUT de Cachan-Université Paris Sud a obtenu une subvention de la Région île de France* de 50 000 euros. La somme allouée a permis d’acheter un véhicule, qui une fois équipé servira de laboratoire mobile à la faculté d’agronomie.

Cette subvention s’inscrit dans un projet plus large. En effet, les deux universités prévoient de développer à terme un parcours de formation internationalisée en agriculture connectée pour attirer les jeunes vers ce domaine et contribuer à la revalorisation du territoire enclavé du Akkar.

La subvention Erasmus+ mobilité internationale de crédits de 88 970 euros (UPSud, 2018) vient soutenir l’effort d’internationalisation des deux partenaires historiques.

*À l’international, la Région renforce les liens avec les pays d’origine des Franciliens ainsi qu’avec les zones ayant un fort intérêt économique pour le territoire. Ce dispositif a pour objectif de contribuer à atteindre les 17 objectifs de développement durable (ODD) adoptés en 2015 par l’Assemblée générale des Nations unies, dans les pays considérés comme prioritaires de la Région. https://www.iledefrance.fr/aides-services/actions-internationales

Dernière modification le 21 mars 2019