Cérémonie de remise des diplômes aux étudiants chinois de Hust

Par Marie Etave / Publié le 8 janvier 2019

Mardi 18 décembre l’Université Paris-Sud, son Ecole d’Ingénieurs Polytech Paris-Sud et sa Faculté des Sciences   ont été très honorées de remettre à leurs étudiants de l’Université de Sciences et de Technologies de Huazhong (HUST), leur diplôme de Bachelor, le « Benke », couronnant le premier cycle d’études universitaires en Chine.

© M. LECOMPT / UPSUD

Polytech Paris-Sud et l'université HUST (Université de Science et Technologies de Huazhong) sont partenaires d'un programme d'échange qui permet d’une part à des étudiants chinois en licence de poursuivre leur formation à Polyetch Paris-Sud dans les domaines de l’électronique, de l’optoélectronique,  des sciences des matériaux et de l’informatique puis d’effectuer leurs stages en France, et d’autre part à des étudiants français de Polytech Paris-Sud d'étudier et de faire leurs stages en Chine. C’est en 2004 que fut signé l’accord fondateur 3+3, un accord que les deux établissements ont renouvelé depuis, tous les 5 ans.

Depuis 14 ans, une cérémonie de remise des diplômes de Bachelor de  l’Université de Science et Technologies de Huazhong est organisée chaque année par Polytech Paris-Sud pour célébrer ses étudiants chinois et son partenariat avec HUST.

La cérémonie organisée le 18 décembre s’est déroulée en présence d’Alain Sarfati – Vice-Président du conseil d’administration de l’Université Paris-Sud, d’Yves Bernard – Directeur de Polytech Paris-Sud, de Christophe COLLET - Directeur de Telecom Physique de Strasbourg, de LYU Wenzhong : Vice-Doyen de la "School of Optical and Electronic Information" HUST de TANG Ming : Vice-Doyen de la "School of Optical and Electronic Information" HUST de JIANG Bo: Responsable des étudiants de la "School of Optical and Electronic Information" HUST et de GONG Duscheng : Président de l'association des anciens élèves de HUST en France, étaient présents à cette occasion. Devant de nombreux invités, 13 étudiants chinois ont reçu leur diplôme de Bachelor, le « Benke », couronnant le premier cycle d’études universitaires en Chine.

Avec 8 promotions diplômées à ce jour, ce sont finalement 84 étudiants de l’Université chinoise HUST qui sont diplômés de Polytech Paris-Sud, parmi lesquels 51 ont effectué un Master 2 en double diplôme.

Toutes nos félicitations aux Lauréats !

Dernière modification le 8 janvier 2019