« Correspondances » : rencontrez des étudiants étrangers !

Par Les amis du campus / Publié le 12 juillet 2017

© Les amis du campus

Pour un étudiant étranger arrivant en France, il n’est pas toujours simple de s’intégrer. Logés en résidences universitaires ou locataires en ville, ces étudiants se retrouvent parfois dépaysés, isolés, surtout les premiers temps.

Pour les accompagner, l’association « Les Amis du Campus d’Orsay » propose aux habitants proches du campus universitaire d’Orsay / Bures de l'Université Paris-Sud, familles ou personnes seules, de devenir « correspondant(s) ». Il s’agit de rencontrer régulièrement un ou deux étudiants, pour partager un repas ou faire des visites, aller au cinéma ou tout simplement pour discuter.

L’objectif est simple : échanger, faire découvrir votre culture et découvrir celle de votre/vos étudiant(s). Ces rencontres sont toujours enrichissantes, pour les étudiants comme pour les correspondants !  Prêts à tenter l’expérience ?

Contact : amis-campus-orsay.asso @ u-psud.fr (avec la mention « Correspondances »)

« Ce programme est génial, cela nous donne beaucoup de chance pour rencontrer la culture française…Pour les étudiants étrangers, c’est une expérience précieuse… »
Une étudiante chinoise

Dernière modification le 12 juillet 2017