Cérémonie de remise de diplôme du Master Erasmus Mundus SERP-Chem

Publié le 1er septembre 2016

La traditionnelle cérémonie de remise des diplômes du master international SERP-Chem, labellisé Erasmus Mundus par la commission Européenne, s’est déroulée à l’Université Paris-Sud le jeudi 7 juillet en présence des vice-recteurs de 4 universités européennes. C’est un évènement unique pour ces étudiants venant de 16 pays, l’aboutissement de deux années d’études intensives, ponctuées de rencontres et de découvertes.

La cérémonie en image. © Didier Lautner

Ce master international en chimie et sciences des matériaux s’intéresse à des domaines émergeants tels que les nanosciences, la nanomédecine, les énergies renouvelables, ou encore les matériaux innovants. Il est coordonné par l’Université Paris-Sud en collaboration avec trois autres universités européennes: l’Université  de Gênes (Italie), l’Université Adam Mickiewicz de Poznan (Pologne) et l’Université  de Porto (Portugal).

Cette année, les 21 étudiants vêtus de leur toge bleue et écharpe argent étaient pour l’occasion entourés de leurs amis et parfois de leur familles qui avaient fait le déplacement depuis l’Italie, l’Espagne, la Pologne, mais aussi le Kazakhstan, la Chine ou les Philippines !

Après la cérémonie, les nouveaux diplômés ont pu partager un dernier moment festif lors d’une croisière sur la Seine.

Site internet: www.serp-chem.eu

Dernière modification le 1 septembre 2016