Une université américaine en visite à l’UFR STAPS de Paris-Sud

Par Yves Drothier / Publié le 10 mars 2015

La Slippery Rock University, université américaine de l’état de Pennsylvanie, s’est rendu lundi 9 mars 2015 dans les locaux de l’UFR STAPS de l’Université Paris-Sud pour découvrir ses formations et notamment sa filière Activités Physiques Adaptées & Santé (APA&S).

La délégation de la Slippery Rock University. © UPSud

La délégation a été reçue par plusieurs enseignants-chercheurs et par Christine Le Scanff, directrice de l’UFR STAPS. Elle était composée de deux professeurs de la Slippery Rock University et de 35 de ses étudiants inscrits dans une filière équivalente à l’APA&S de l’UFR STAPS. La délégation a pu découvrir le campus et l’UFR, le système d’études Licence-Master-Doctorat européen, l’Université Paris-Saclay, et la particularité de la filière APA&S ainsi que le contenu de son programme.

Cet échange a permis de découvrir les pratiques académiques de l’UFR STAPS, les ressources disponibles pour les étudiants, les perspectives professionnelles de cette formation, l’organisation des cours et les options disponibles pour les étudiants handicapés. En visite pour une semaine en France, la délégation américaine ira découvrir les pratiques de plusieurs écoles françaises avant de regagner la Pennsylvanie.

L’international à Paris-Sud

L’Université Paris-Sud accueille chaque année plus de 4 800 étudiants étrangers, et plus de 120 nationalités différentes sur ses campus. Des relations de coopération sont établies et développées par le département des relations internationales partout dans le monde : Europe, Amérique, Asie, Afrique.

En savoir plus sur l’international à Paris-Sud.

Dernière modification le 10 mars 2015