META' 15, le GeePs au coeur de Harlem !

Par Laurent Santandrea, GeePs (Upsud/Supelec/CNRS/UPMC) / Publié le 16 septembre 2015

C'est sur le campus de City College of New York au cœur d'Harlem que s'est déroulée du 4 au 7 août dernier la 6ème conférence internationale META'15 portée par le Professeur Saïd Zouhdi du laboratoire Génie électrique et électronique de Paris (GeePs - Upsud/Supelec/CNRS/UPMC). Cette édition a encore rencontré un franc succès avec plus de 700 participants venus des quatre coins de la planète (46 pays, 749 papiers acceptés).

Cet événement a fourni l'opportunité pour les chercheurs de présenter leurs derniers résultats et d'échanger dans les domaines des Métamatériaux, des cristaux photoniques et de la plasmonique. Le programme a été élaboré pour suivre les dernières tendances de la communauté, pour favoriser les discussions et permettre d'élaborer des stratégies de recherche efficaces. L'accent a été mis en particulier sur différents sujets actuels et novateurs en plein essor tels que les métasurfaces, les effets topologiques en optique, les matériaux à deux dimensions, les circuits plasmoniques, les interactions lumière-matière dans les nanocavités, les systèmes photoniques quantiques, etc.. Dans cet esprit, des sessions plénières, des présentations «keynotes» et invitées d'une très grande qualité ont mis l'accent sur les  avancées récentes les plus remarquables dans ces domaines et ont essayé de donner les enjeux futurs à relever pour le monde de la recherche.

Plus d'informations sur le site web de la conférence: meta15.metaconferences.org

Dernière modification le 16 septembre 2015

La conférence en images

Une des six Session "Posters" de la conférenceConférence plénière du Pr. Nader Engheta (Université de Pennsylvannie, Etats-Unis): Metaplatforms