L'Université Paris-Sud présente au salon de l'étudiant à Riyad

Par Katrin Gebhard / Publié le 27 avril 2015

Du 15 au 18 avril 2015 a eu lieu le salon International Exhibition & Conference on Higher Education à Riyad en Arabie saoudite. Une délégation de l’Université Paris-Sud a présenté à ce salon nos formations aux étudiants.

Le stand de l'Université Paris-Sud au salon de l'étudiant de Riyad. © UPSud

Sur le salon plus de 350 universités internationales - dont une vingtaine d’universités françaises et de très nombreuses universités de premier rang - étaient  présentes. Ce salon a été une excellente opportunité pour donner une plus grande visibilité à l’Université Paris-Sud et à ses formations. Les étudiants intéressés étaient Saoudiens mais aussi Syriens, Yéménites ou encore Pakistanais. Leurs questions concernaient plus particulièrement les études médicales et les formations d’ingénieur.

Tous niveaux confondus, l’Université Paris-Sud a recruté une cinquantaine d’étudiants saoudiens entre 2011 et 2015. Depuis 2005, l’Arabie saoudite fait d’énormes efforts pour moderniser l’enseignement supérieur du pays. Ainsi, environ 25% du budget de l'Etat (33 milliards d’euros) est consacré à l’éducation. L’Université Paris-Sud souhaite profiter de ce dynamisme à travers l’établissement d’accords de coopération avec certaines universités de qualité, par exemple, pour faciliter des conventions de cotutelle.

Dernière modification le 27 avril 2015