Une université de Shanghaï en visite à Paris-Sud

Publié le 27 mars 2015

Le vendredi 20 mars 2015, l’université a reçu une délégation de l’Université Normale de Shanghai (SNU) avec laquelle la Faculté Jean Monnet, composante de l'Université Paris-Sud, entretient une coopération longue et multiple.

De gauche à droite : Isabelle Guiriec et Elodie Loubaresse vice doyenne (Faculté Jean Monnet) ZHU Ziqiang Président de l’Université Normale de Shanghai (SNU) , Jean Pierre FAUGERE, vice président PSud, MAO Xuncheng, vice président, et WU Cheng (SNU). © UPSud

La Shanghaï Normal University (SNU) et l'Université Paris-Sud ont des liens anciens et profonds car depuis dix ans, le programme MEC (Mutation des Entreprises Chinoises) a permis à des étudiants juristes ou économistes d'acquérir une expérience académique et professionnelle à l'international. Au total, plus de 200 étudiants de master ont ainsi suivi une année de formation et de stage en entreprise ou en cabinet d'avocat à Shanghaï, ce qui leur permet de se perfectionner en anglais notamment.

L'Université Paris-Sud accueille par ailleurs une dizaine d'étudiants chinois en L1/L2 accéléré en spécialité Economie / Gestion, et envoie à la SNU des étudiants de troisième année en économie gestion pour enrichir leurs connaissances. Enfin, des professeurs de Paris-Sud sont invités à donner des cours à la SNU depuis plusieurs années. La SNU est une université réputée en économie et en droit, ce qui en fait un partenaire naturel pour la Faculté Jean Monnet.

Dernière modification le 27 mars 2015