L'Université Paris-Sud participe à un salon dédié aux drones en Algérie

Par Katrin Gebhard / Publié le 18 novembre 2014

La ville d'Oran en Algérie, accueillait du 31 octobre au 2 novembre dernier, le 1er “Salon international des Unmaned Aerial Vehicules (UVA), de l’aéromodélisme et de la simulation”. L'Université Paris-Sud y était présente.

Au centre la délégation de l'Université Paris-Sud, entourée du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique algérien Mohamed Mebarki, et du Directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique en Algérie, Hafid Aourag. © DR

Ce salon s'est intéressé au nouveau secteur économique des drones, ces petits appareils de plus en plus envisagés par les autorités pour mener des activités de surveillance civile ou militaire. L'Université Paris-Sud y était représentée par l'intermédiaire de Samir Bouaziz, professeur à l'Université Paris-Sud et responsable du département Systèmes Électroniques Embarqués à Polytech Paris-Sud, école d’ingénieur de l'Université Paris-Sud.

La France était très présente dans ce salon, avec plusieurs structures académiques, industrielles et associatives. Une délégation de l’Université y a tenu un stand, fait des démonstrations et animé des conférences. Des centaines d’étudiants, de chercheurs et d’amateurs d’aéromodélisme ont visité ce salon.

En marge de cet événement, de nouvelles perspectives de collaboration ont été abordées avec le Ministre de l'enseignement supérieur algérien et le Directeur général de la recherche algérienne afin de consolider et développer les axes de collaboration déjà existants. Depuis des années, l’Algérie est le premier pays d’origine des étudiants étrangers à Paris-Sud.

Le réseau Polytech ainsi que l'Université Paris-Sud étaient également présents les 15 et 16 novembre au Forum de l’Enseignement Supérieur organisé par Campus France à Alger pour recruter des futurs étudiants.

Dernière modification le 18 novembre 2014