Deux années de licence Economie-Gestion au Vietnam

Par Elodie Loubaresse / Publié le 7 juillet 2014

Les étudiants de la Licence Economie Gestion (L1-L2) délocalisée à Hanoi viennent de terminer leurs examens du 2nd semestre. Odile Brandière, la responsable de la formation, et Elodie Loubaresse, vice-doyen en charge des relations internationales, étaient présentes sur place pour suivre les épreuves et rencontrer les partenaires de l’Ecole Internationale de l’Université Nationale du Vietnam à Hanoi (UNVH).

Les étudiants de L1-L2, Odile Brandière, responsable de la formation et Elodie Loubaresse, vice-doyen en charge des relations internationales. © UPSud

Cette formation délocalisée existe depuis neuf ans et s’adresse à des étudiants titulaires du bac vietnamien, principalement issus de classes francophones de lycées d’Hanoi. Une quinzaine d’étudiants suivent actuellement la formation. Les étudiants travaillent sur les cours préparés par des enseignants de l’Université Paris Sud, utilisés en France pour l’enseignement à distance, et sont accompagnés par des tuteurs vietnamiens. Les examens ont lieu sur place en présence d’enseignants-chercheurs de la Faculté Jean Monnet. A l’issue de ces deux années au Vietnam, les étudiants poursuivent leur 3ème année de Licence en France et continuent pour la plupart en Master.

Les partenaires de l’Ecole internationale (de gauche à droite, PHAN Hoa, le Recteur NGUYEN Trong Do, DUONG Tam et MAI Anh), Odile Brandière et Elodie Loubaresse. © UPSud

Dernière modification le 8 juillet 2014