Passer un an à Shanghai

Par Katrin Gebhart / Publié le 25 juillet 2014

25 étudiants de la Faculté Jean Monnet ont vécu une expérience internationale à Shanghai.

Susan Harris, Philippe Achilléas et les collègues du service international de la Faculté de Business et de Finance de la Shanghai Normal University.
Les étudiants ont passé dans le cadre du Diplôme d’Université mutations de l’entreprise chinoise (DU MEC) une année en Chine; un semestre de cours en anglais à l'université suivi par au moins quatre mois de stage en entreprise ou dans un cabinet d'avocats. Ce programme existe maintenant depuis près de dix ans et permet aux étudiants juristes ou économistes d'acquérir une expérience académique et professionnelle à l'international. Philippe Achilléas, maître de conférences en droit public, et Susan Harris, professeur agrégé d'anglais, en mission en Chine en juin dernier, se sont rendus à Shanghai Normal University pour les soutenances des mémoires des étudiants. Le Professeur Qiong, professeur de droit, a également participé aux soutenances.

Le diplôme d'université mutations de l'entreprise chinoise a été créé dans le cadre d’une co-diplômation entre la Faculté Jean Monnet et l’Université Normale de Shanghaï. Cette formation s'adresse aux titulaires d'un diplôme de master, en particulier dans le domaine droit-économie-gestion. Elle se fixe comme objectif d'apprendre à connaître les entreprises présentes sur le marché chinois, qu'il s'agisse d'entreprises chinoises, ou d'entreprises à capitaux étrangers présentes en Chine ou de cabinets juridiques ayant une partie de leur activité en Chine.

Dernière modification le 25 juillet 2014