Accueil d’une délégation taiwanaise

Par Katrin Gebhard / Publié le 30 avril 2014

Des représentants de la National Taiwan University ont visité le Campus d’Orsay le 7 février 2014, notamment l'Institut de Physique Nucléaire.

Le 7 février Pierre Desesquelles, en charge des relations internationales à la Faculté des Sciences, et Jean Pierre Faugère, Vice-Président Relations internationales, ont accueilli une délégation de la NTU (National Taiwan University), le Vice-Président M. C.R. Chang et la Directrice des Relations Internationales Mme S.Y. Chang.

Les représentants de la délégation taiwanaise accompagnés du directeur des relations internationales et du président de l'Université Paris-Sud

Après une présentation de l’université, David Vernet a piloté une visite scientifique de l'Institut de Physique Nucléaire.

Cette visite a été suivie d’un déjeuner auquel participaient, de gauche à droite, Jean Pierre Faugère, Mmes Vivien Lee et Lu Meichen du Bureau de Taiwan à Paris, Jacques Bittoun, Président de l’université, Mr Chang, vice-Président et Mme S.Y. Chang et Michael Dubow, chargé de mission Taïwan, Corée du Sud, Singapour, Japon.

La Faculté des Sciences coopère depuis 2006 avec la NTU. Cette coopération sera intensifiée notamment à travers l’échange d’étudiants et de doctorants.

Dernière modification le 5 mai 2014