Breakfast in America

Par Katrin Gebhard / Publié le 10 juillet 2014

Léonard Pouget, étudiant de la Faculté Droit-Economie-Gestion, a obtenu une Bourse Lafayette co-financée par l’Ambassade des États-Unis à Paris pour étudier aux États-Unis au sein du programme MICEFA.

La statue de la liberté aux Etats-Unis. © 123rf

La cérémonie de remise a eu lieu le 27 juin 2014 en présence de Jennifer Rasamimanana et Fabienne Mollé, qui représentaient  l’ambassade des Etats-Unis en France, de Melissa Weaver-Morelet, Directrice de la vie étudiante et de Jean-Marc Chamot, Directeur Académique de la MICEFA, et de Chantal Escudié, Chargée de Mission pour l'Amérique du Nord à la Direction des Relations Internationales de l’Université Paris-Sud.

Au total, 15 000 € de bourses ont été attribués à 25 des 316 étudiants sélectionnés par la MICEFA (Mission Interuniversitaire de Coordination Echanges Franco-Américains). Les partenariats avec des universités nord-américains de ce consortium composé de 14 universités franciliennes – dont l’Université Paris-Sud – permettent aux étudiants de passer un semestre ou deux semestres outre-atlantique.

Léonard Pouget lors de la remise de sa bourse. © UPSud

Les étudiants français qui passent par ce programme très sélectif ne paient pas les droits de scolarité américains et l’Université Paris-Sud reconnaît les crédits obtenus pendant le séjour. Le programme MICEFA est ouvert pour tous les domaines et un fonctionnement spécifique a été mis en place pour les étudiants en Médecine.

Direction des relations internationales de l'Université Paris-Sud

Dernière modification le 10 juillet 2014