Pot d’accueil des doctorants du programme CSC

Par Katrin Gebhard / Publié le 15 décembre 2014

Le 8 décembre 2014 la Direction des Relations Internationales a reçu des doctorants boursiers du Chinese Scholarship Council (CSC) de première et de deuxième année avec leur directeur de thèse, pour un pot d’accueil à l’Université Paris-Sud.

Le pot d'accueil organisé le 8 décembre à la direction des relations internationales de l'Université Paris-Sud. © UPSud

Chaque année, la Direction des Relations Internationales organise un pot d’accueil pour les doctorants du programme CSC. Les doctorants de première année ainsi que ceux de deuxième année avec leur directeur de thèse sont conviés.

Durant ce cocktail le Vice-Président Relations Internationales, Jean-Pierre Faugère, a exprimé la joie des organisateurs du programme à l’université (Direction des Relations Internationales et le Service Central de la Recherche et des Ecoles Doctorales) de recevoir ces étudiants. Les directeurs de thèse, les étudiants et les personnels ont pu échanger sur divers sujets tel que : l’expérience, le ressenti, les « bons plans », les soucis administratifs...

Le programme Chinese Scholarship Council (CSC) est un programme facilitant l’accueil de doctorants chinois au sein de l’Université Paris-Sud. Conclu en 2012, il prévoit le financement par le gouvernement chinois de 40 doctorants par an, pendant 4 ans à partir de l’année universitaire 2013/2014. Tous les champs disciplinaires (donc toutes les écoles doctorales) sont éligibles. Actuellement, 49 étudiants chinois effectuent leur doctorat à l'Université Paris-Sud.

Dernière modification le 15 décembre 2014