Lucie JARRIGE, diplômée de l’Université Paris-Sud est l’ambassadrice de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

Diplômée d'un master et d'un doctorat à l'Université Paris-Sud, elle est aujourd’hui ambassadrice de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), un évènement qui se tient du 19 au 25 novembre 2018.

Lire la suite
Nos chercheurs vont vous faire la (The) Conversation

« Éclairer le débat en donnant exclusivement la parole aux universitaires », telle est l'ambition du site « The conversation » dont une version française vient d'être lancée le 21 septembre dernier.

Lire la suite
Cérémonie de remise de diplômes des futurs médecins

Le vendredi 19 octobre 2018 a eu lieu la cérémonie de remise du diplôme de formation approfondie en sciences médicales (DFASM), organisée par la Faculté de Médecine Paris-Sud, à l’amphithéâtre Henri Cartan sur le Campus d’Orsay.

Lire la suite
Vers une Junior Entreprise à Paris-Sud ?

La Direction de l’Orientation Professionnelle et des Relations Entreprises (DOPRE), en lien avec les composantes de l’Université, a organisé ce samedi 13 octobre un séminaire de travail « Junior Entreprise » pour les étudiants.

Lire la suite
L'Université Paris-Sud fête la science les 12 et 14 octobre 2018

A l’occasion de la Fête de la science, les laboratoires de l’Université Paris-Sud ouvrent leurs portes aux étudiants, personnels, scolaires et grand public les 12 et 14 octobre 2018. Une occasion unique de rencontrer les scientifiques sur leur lieu de travail, de participer à de nombreux ateliers et expériences et de découvrir le monde de la recherche.

Lire la suite
Visite d’une délégation américaine

Une délégation de représentants de Community College, des universités de proximité américaines, s’est rendue en France pour trois jours de rencontres avec des représentants français de l’enseignement supérieur. L’une de ces journées a été consacrée à la visite des trois IUT de l’Université Paris-Sud et de son école d’ingénieur Polytech Paris-Sud.

Lire la suite
Le défi alimentaire

En ce début de 21e siècle, on demande à l’agriculture de nourrir près de 10 milliards d’humains à l’horizon 2050… mais bien plus que cela encore.

Lire la suite