Félicitation aux nouveaux diplômés du Magistère de biologie

Publié le 29 avril 2019

Cette année encore, l’équipe pédagogique du Magistère de biologie a tenu à féliciter ses diplômés lors de la cérémonie de remise des diplômes, qui s’est déroulée en février dernier, au restaurant les Cèdres à Orsay.

Cette année, c’est la promotion 22 qui a été mise à l’honneur, 22 comme l’âge de l’existence de la formation au sein de l’Université Paris Sud. Les étudiants ont suivi leurs 3 années de Magistère, de 2015 à 2018. Accompagnés d’amis et de membres de leur famille, ils étaient une bonne vingtaine parmi les 30 étudiants de leur promotion à avoir pu faire le déplacement pour recevoir en mains propres leur diplôme lors d’une cérémonie organisée sur le campus d’Orsay de l’Université Paris-Sud.

Cet évènement fut également l’occasion pour eux d’expliquer ce qu’ils sont devenus mais aussi de retrouver leurs anciens camarades de promotion. Au fur et à mesure des années, le réseau des anciens étudiants du magistère s’est en effet largement consolidé et permet de conserver et d’entretenir des contacts étroits et chaleureux avec ses condisciples.

Après la remise des diplômes, c’est autour d’un buffet que se sont retrouvés les étudiants, leurs familles, leurs amis et l’équipe pédagogique.

La cérémonie s’est achevée par des remerciements et des félicitations sincères aux nouveaux diplômés du magistère de biologie. Outre leur diplôme, tous sont repartis avec des cadeaux et de bons souvenirs.

Souhaitons-leur un épanouissement professionnel, fort prometteur.

La promotion 22 accompagnée de l’équipe pédagogique (à droite sur la photo).

Qu’est-ce que le Magistère de Biologie ?
Un Magistère est un diplôme d’université sanctionnant un cursus de 3 années, couvrant la 3ème année de la Licence et les deux années de Master (M1et M2).

Le Magistère de Biologie d’Orsay se décompose en une année de L3 Biologie Santé et Biologie des Organismes et Evolution de la faculté des Sciences de l’Université Paris-Sud puis de deux années de l’une des mentions de Masters de Paris Saclay dont l’Université Paris-Sud est membre fondateur: Biologie Santé, Bioinformatique et Biodiversité, Ecologie, Evolution

Le Magistère de Biologie apporte aux étudiants une double compétence  ; une formation scientifique de haut niveau, et une ouverture sur le monde de l’entreprise.
A l’issue de la première année, les étudiants peuvent choisir un parcours purement scientifique ou bien poursuivre leur formation en stratégie d’entreprise.

Pour candidater et pour plus d’informations : http://www.magistere-biologie.u-psud.fr/

Dernière modification le 29 avril 2019