Cérémonie de remise de diplômes d'Etat de Docteur en Pharmacie

Par Léa Remaud / Publié le 20 mai 2019

Vendredi 17 mai 2019, la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Sud a organisé ses cérémonies  du Palmarès et de remise des diplômes de Docteur en Pharmacie.

Ce schéma des études est amené à évoluer en 2020 en prévision de la réforme de la PACES.

La soirée a commencé par la célèbre Cérémonie du Palmarès qui récompense les meilleurs étudiants de chaque année du cycle d'études de pharmacie. Les majors de promotions des Masters et Diplômes Universitaires et Inter-Universitaires ont également été récompensés ainsi que les majors des licences professionnelles !

Après ces festivités en petit comité, la soirée a continué avec la très attendue cérémonie de remise des diplômes avec plus de 500 personnes (étudiants et leurs familles, professeurs et personnels administratifs) pour l’occasion !

Cette cérémonie été présidée par Gilles Spenlehaueur (Directeur Général de la Recherche Avancée – Research & Innovation – L’Oréal), parrain de la promotion 2017 - 2018 ! Après des discours passionnés et encourageants de Marc Pallardy, doyen de l’UFR Pharmacie, du parrain de la promotion et de Jean-François Peyrat, Vice-Président du Conseil d’Administration de l’Université Paris-Sud, l’ensemble des étudiants des trois filières (Officine, Industrie/Recherche et Internat) ont reçu leur diplôme de Docteur en Pharmacie sous les honneurs de leurs enseignants et de leur famille.

La fin de cérémonie s’est terminée par le célèbre lancé de toques, suivi d'un cocktail dans le hall d’honneur de la Faculté. L’association étudiante AZTEC ZIC était présente pour animer ce cocktail à travers un concert de qualité qui a enchanté les convives. De même, l’association étudiante de photographie, IMAGO, et le service communication de la Faculté ont couvert l’événement afin d’immortaliser l’aboutissement de longues années d’études riches en émotions.

Félicitations aux jeunes diplômés de Pharma !

Dernière modification le 23 mai 2019

La cérémonie en images