Revivez la cérémonie de remise de doctorats 2018 de l'Université Paris-Saclay

Par Gaëlle Degrez / Publié le 25 juillet 2018

La troisième édition de la remise de diplômes de doctorat de l'Université Paris-Saclay s’est déroulée le vendredi 29 juin dans les locaux de CentraleSupelec.

Vendredi 29 juin, entourés de leurs proches et amis, près de 300 docteurs dont 152 de l’Université Paris-Sud, ont reçu officiellement leur diplôme de doctorat des mains du Président de l'Université Paris-Saclay Gilles Bloch.

Amélie de Montchalin, Députée de la 6ème circonscription de l'Essonne et Emmanuel Hirsch,  Professeur d’éthique médicale à la Faculté de médecine de l'Université Paris-Sud et Président de POLETHIS, le Conseil pour l’éthique de la recherche et de l’intégrité scientifique, Université Paris-Saclay étaient les grands témoins de cette troisième cérémonie.

Cette cérémonie fut rythmée tout du long par le défilé et la remise des diplômes des docteurs, et s'est conclue par le traditionnel lâché des toques qui marque le passage important des docteurs vers le monde professionnel.

En 2017, 600 doctorants de l'Université Paris-Sud au total ont soutenu leur thèse au sein des 20 écoles doctorales de l'Université Paris-Saclay. Cette cérémonie a permis de féliciter l'ensemble des nouveaux docteurs devant leurs directeurs de thèse, leurs collègues et leur famille.

Dernière modification le 25 juillet 2018

Les photos de la cérémonie

© Angélique Gilson© Angélique Gilson© Angélique Gilson© Angélique Gilson© Angélique Gilson© Angélique Gilson© Angélique Gilson© Angélique Gilson© Angélique Gilson