Les formations professionnalisantes à l'honneur à l'IUT d'Orsay

Par Marie Nguyen / Publié le 2 février 2018

Le 7 décembre 2017 a eu lieu la remise officielle des diplômes de l’IUT d’Orsay. En 2017, 176 étudiants en apprentissage ont validé leur diplôme, avec un taux de réussite de 98%.

L’IUT d’Orsay est un pôle de formation de référence dans les secteurs de la chimie, de l’informatique et des mesures physiques. Il accueille chaque année près de 1 200 étudiants, dont environ 200 uniquement dans ses formations par apprentissage (DUT, licences professionnelles)

Ce type de formation permet à l’étudiant de percevoir une rémunération pendant sa formation, de se tester dans un environnement professionnel, de nouer des contacts et facilite l’entrée dans la vie professionnelle en début de carrière.

Le 7 décembre 2017, une cérémonie de remise de diplôme a eu lieu pour célébrer l’obtention du diplôme par la promotion 2017. Un moment chaleureux qui a été l’occasion de présenter un film de présentation de l’IUT réalisé par Anima Viva Productions. Ponctuée par les traditionnelles photos, elle s’est terminée cette année par un lancer de chapeaux mémorable !

L’IUT d’Orsay propose 6 mentions de licences professionnelles :
•    Chimie analytique, contrôle, qualité, environnement
•    Métiers de la protection et de la gestion de l'environnement
•    Chimie de synthèse
•    Métiers de l'informatique : administration et sécurité des systèmes et des réseaux
•    Métiers de l’informatique : conception, développement et test de logiciels
•    Métiers de l'instrumentation, de la mesure et du contrôle qualité

Et 3 DUT en alternance :
•    Chimie