Journées Portes Ouvertes à l’Université Paris-Sud

En février et mars 2018, l'Université Paris-Sud ouvre ses portes aux lycéens et aux étudiants pour leur permettre de découvrir la très large palette de formations qu’elle propose.

JPO maintenues le 10 février :

• Faculté des Sciences et PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé)

De 10h à 17h, Campus d'Orsay, bât.337

• IUT de Sceaux (Gestion, commerce, management)

De 10h à 17h, 8 avenue Cauchy à Sceaux

• Faculté Jean Monnet (Droit – Économie – Gestion)

De 10h à 17h, Faculté Jean Monnet, 54 boulevard Desgranges à Sceaux

Un concert participatif a lieu le 10 février, de 16h à 18h, dans le bâtiment du Centre de Formation des Musiciens Intervenants (CFMI) - bâtiment 498 sur le campus d'Orsay. Au programme : chants du monde, musiques traditionnelles, musique classique... et même des crêpes ! Entrée libre

A l’occasion des JPO, les futurs étudiants pourront également découvrir la vie étudiante et associative extrêmement dynamique sur les campus de l’Université Paris-Sud avec plus d’une centaine d’associations, près d’une cinquantaine d’activités sportives et artistiques proposées sur l’un des 3 complexes sportifs universitaires voire même sur le centre équestre universitaire. Enfin ces journées sont aussi l’occasion de se renseigner sur les nombreuses possibilités offertes de stages ou mobilités d’études à l’international.

Des enseignants, étudiants et professionnels de l’orientation pédagogique seront présents pour répondre aux questions et apporter leurs conseils pour une orientation réussie. L’Université Paris-Sud sera également présente sur plusieurs salons afin de rencontrer des étudiants extérieurs et de les aider à construire leur parcours d'étude.

Avec 5 Unités de Formation et de Recherche (encore appelées "facultés"), 3 Instituts Universitaires de Technologie et 1 école d’ingénieurs du réseau Polytech, l'Université Paris-Sud offre une très large palette de formations, allant des sciences dures aux sciences de la vie et de la santé en passant par les disciplines juridiques, économiques et de gestion ainsi que les sciences du sport, et une grande diversité de cursus ; cursus universitaires classiques ou professionnalisants, doubles licences, magistères renforçant la formation par la recherche, cursus variés dispensés dans le cadre de la formation initiale ou continue, et pour certains d’entre eux, en apprentissage.

Au bâtiment 338, juste à coté des journées portes ouvertes du campus d'Orsay, venez découvrir une exposition présentant le territoire Paris-Saclay, et discuter avec les personnalités scientifiques et industrielles qui soutiennent ce vaste projet.

JPO maintenues le 14 février (et 10 mars) :

• IUT de Cachan (Génie électrique et informatique industrielle, génie mécanique et électronique)

Mercredi 14 février de 13h30 à 17h30 et le Samedi 10 mars 2018 de 13h30 à 17h30
9 avenue de la Division Leclerc à Cachan

JPO reportées au samedi 10 mars :

• IUT d’Orsay (Chimie, informatique, mesures physiques)
  • Polytech Paris-Sud (école d’ingénieur)
  • UFR STAPS – Sciences et techniques des Activités physiques et sportives

JPO prévues le 10 février mais reportées au 10 mars 2018 en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Dernière modification le 14 février 2018