De plus en plus d'entreprises au forum apprentissage

Par Cécile Pérol / Publié le 28 juin 2018

L’ADEZAC, l’Université Paris-Sud, la communauté d’agglomération PARIS SACLAY et la ville des Ulis, associés au Centre de Formation d’Apprentis Union ont reconduit pour une 8e édition le forum de recrutement en apprentissage. 26 entreprises, dont une dizaine d’entre elles pour la première fois cette année, étaient présentes au Forum d’apprentissage qui s’est déroulé jeudi 7 juin 2018.

© M. LECOMPT / UPSUD

Entre 250 et 300 étudiants, déclarés admissibles à poursuivre leurs études au sein de l'Université Paris-Sud et des établissements partenaires du CFA Union (Facultés, IUT ou École d’ingénieurs) et souhaitant poursuivre leurs formations en apprentissage, se sont rendus à cette matinée. Une opportunité unique pour eux de rencontrer, en un même lieu et sur une même matinée des entreprises désirant recruter des apprentis.

© M. LECOMPT / UPSUD

Les entreprises présentes étaient : Groupe ADP – ANSALDO – ASSYSTEM – BERTHOLD – BERTRANDT – CEA – CITYPASSENGER –EDF R ET D – EXTIA – IPSEN – MC2I – MBDA – MECALUX – OPTICS VALLEY – ONERA – ORANGE – GROUPE PSA – GROUPE RENAULT – SAFRAN AIRCRAFT ENGINES – SAFRAN ELECTRONICS ET DEFENSE – SFR – SSI SERVICE – SYSTEMATIC – THALES – TRANSDEV – ZODIAC DATA SYSTEMS

Ce sont au total 60 personnes, collaborateurs de ces entreprises, RH, responsables relations écoles et opérationnels, qui sont venues proposer de nombreuses offres de contrats d’apprentissage aux candidats apprentis tout au long de cette matinée.

En 2017, le forum avait permis la conclusion de 120 contrats d’apprentissage dans divers secteurs d’activité, grâce aux 18 entreprises participantes.

Dernière modification le 3 juillet 2018