Cérémonie de remise de diplômes des futurs médecins

Par Lydie Mauvisseau et Myriam Lefebvre / Publié le 6 novembre 2018

Le vendredi 19 octobre 2018 a eu lieu la cérémonie de remise du diplôme de formation approfondie en sciences médicales (DFASM), organisée par la Faculté de Médecine Paris-Sud, à l’amphithéâtre Henri Cartan sur le Campus d’Orsay.


© Alain Gervais / Alticlic

En présence de la Présidente de l’Université le Pr Sylvie Retailleau, du Doyen de la Faculté de Médecine le Pr Didier Samuel, du Vice-Doyen pédagogie le Pr Olivier Lambotte et du parrain de la promotion le Pr Xavier Monnet, les étudiants se sont vus remettre leur diplôme valant désormais grade de Master, sésame pour se présenter aux iECN et poursuivre en 3ème cycle (DES).

La cérémonie a été ponctuée de chaleureux discours adressés aux étudiants et à leurs familles, en présence également du Dr Nicolas Noël, parrain de la promotion précédente, ainsi que des Prs Marie-France Bellin, Emmanuel Durand, Anna-Maria Roque Aphonso, enseignants en DFASM.

La fanfare des Makabés a rythmé la cérémonie et un diaporama des affectations des futurs internes a défilé tout au long de la remise des diplômes, indiquant pour chacun la région et la spécialité choisies à l’issue de l’Examen Classant National.

Les résultats exceptionnels obtenus par la Faculté de Médecine Paris-Sud à l’issue de cet Examen Classant National soulignent la qualité du travail accompli par tous les étudiants qui ont fait face aux réformes successives avec sérénité et sérieux, par les enseignants qui ont assuré une préparation de très grande qualité et par l’administration qui a su créer un environnement adéquat.

L’intégration du cursus des études médicales dans le schéma LMD a permis la mise en place du Diplôme de Formation Approfondie en Sciences Médicales (DFASM) en fin de 6ème année.


Contact : Didier Samuel, Doyen de la Faculté de Médecine Paris-Sud

Dernière modification le 6 novembre 2018

La cérémonie en images

© Alain Gervais / Alticlic© Alain Gervais / Alticlic© Alain Gervais / Alticlic© Alain Gervais / Alticlic© Alain Gervais / Alticlic© Alain Gervais / Alticlic