Cérémonie de remise de diplômes de pharmacien

Par Léa Remaud / Publié le 7 juin 2018

Vendredi 1er juin 2018, la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Sud a organisé pour la 8e année consécutive, la Cérémonie de Palmarès et de remise des diplômes de Docteur en Pharmacie.

La soirée a commencé par la célèbre Cérémonie du Palmarès qui récompense les meilleurs étudiants de chaque année du cycle d'études de pharmacie.

Les majors de promotions des Diplômes Universitaires ont également été récompensés et, nouveauté cette année, les majors des licences professionnelles étaient, eux aussi, à l’honneur !

Après ces festivités en petit comité, la soirée a continué avec la cérémonie de remise des diplômes avec plus de 500 personnes (étudiants et leurs familles, professeurs et personnels administratifs) pour l’occasion !


Le Diplôme de Docteur en Pharmacie s'obtient après 6 années d'études spécialisées

Cette cérémonie été présidée par Olivier Bohuon (Directeur Général de Smith & Nephew), parrain de la promotion 2016 – 2017 ! Après des discours passionnés et encourageants de Marc Pallardy, doyen de l’UFR Pharmacie, du parrain de la promotion et de Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens, l’ensemble des étudiants des trois filières (Officine, Industrie/Recherche et Internat) ont reçu leur diplôme de Docteur en Pharmacie sous les honneurs de leurs enseignants et de leur famille.

La fin de cérémonie s’est terminée par le célèbre lancé de toques, suivi d'un cocktail dans le hall d’honneur de la Faculté. L’association étudiante AZTEC ZIC était présente pour animer ce cocktail à travers un concert de qualité qui a enchanté les convives. De même, l’association étudiante de photographie, IMAGO, et le service communication de la Faculté ont couvert l’événement afin d’immortaliser l’aboutissement de longues années d’études riches en émotions.

Félicitations aux jeunes diplômés de Pharma !

Dernière modification le 7 juin 2018

Retour en images sur la cérémonie