Un label Medicen pour le Master « Dispositifs Médicaux »

Par Laura Levitte / Publié le 17 mars 2017

Le Bureau Exécutif de Medicen Paris Région s’est réuni le 19 janvier 2017 et s’est prononcé en faveur d’une labellisation du Master Dispositifs Médicaux de l’Université Paris-sud / Paris-Saclay pour une durée de quatre ans.

Medicen Paris Région est un pôle de compétitivité des technologies innovantes en santé, à rayonnement national et international. Il mobilise près de 300 entreprises, organismes académiques, hôpitaux et collectivités territoriales autour d’une même ambition : positionner l’Île-de-France en premier cluster de santé d’Europe.

En décernant son label au Master « Dispositifs Médicaux », Medicen reconnaît à la formation sa qualité et son adéquation avec les besoins des entreprises de santé ; lui offrant alors une visibilité auprès des étudiants et des entreprises mais aussi une mise en réseau avec la vingtaine de formations labellisées.

Dirigé par Najet Yagoubi, Professeur à la Faculté de Pharmacie de l'Université Paris-Sud, ce Master vise à former des futurs cadres de l’Industrie Biomédicale, ayant acquis une expertise polyvalente, scientifique, technique et réglementaire, ainsi qu’une ouverture sur la vie dans les entreprises du secteur des Dispositifs médicaux et des techniques médicales.

Dans le cadre de cette formation spécialisée à visée professionnelle, les aspects scientifiques sont clairement orientés vers l’évaluation biologique et physico-chimique des Dispositifs Médicaux, avec l’objectif de mieux préparer et appréhender les essais précliniques et cliniques. Aussi, elle intègre la maîtrise des référentiels de qualité et réglementaires qui régissent les fabricants, les process, les produits, leur mise sur le marché et la surveillance du marché.

Plus d'informations sur :

Dernière modification le 17 mars 2017