Deuxième cérémonie de remise des diplômes des futurs médecins

Par Lydie Mauvisseau et Myriam Lefebvre

Le vendredi 13 octobre 2017 a eu lieu la deuxième cérémonie de remise du DFASM, organisée par la Faculté de Médecine Paris-Sud, à l’amphithéâtre Henri Cartan sur le Campus d’Orsay.

© Alticlic

En présence de la Présidente de l’Université le Pr Sylvie Retailleau, du Doyen de la Faculté de Médecine le Pr Didier Samuel, du Vice-Doyen pédagogie le Pr Olivier Lambotte et du parrain de la promotion le Dr Nicolas Noël, les étudiants se sont vus remettre leur diplôme valant désormais grade de Master, sésame pour se présenter aux iECN et poursuivre en 3ème cycle (DES ).

La cérémonie a été ponctuée de chaleureux discours adressés aux étudiants et à leurs familles, en présence également du Pr Hélène François, marraine de la première promotion, ainsi que des Prs Laurent Karila, Vincent Gajdos et Patrick Assayag, enseignants en DFASM.

La fanfare des Makabés a rythmé la cérémonie et un diaporama organisé par les étudiants a défilé tout au long de la remise des diplômes, indiquant pour chacun la région et la spécialité choisies à l’issue de l’Examen Classant National qui se déroule à présent sous forme numérique.

Les résultats exceptionnels obtenus par la Faculté de Médecine Paris-Sud à l’issue de cet Examen Classant National soulignent la qualité du travail accompli par tous les étudiants qui ont fait face aux réformes successives avec sérénité et sérieux, par les enseignants qui ont assuré une préparation de très grande qualité et par l’administration qui a su créer un environnement de confiance et des conditions matérielles parfaites.

L’intégration du cursus des études médicales dans le schéma LMD a permis la mise en place du Diplôme de Formation Approfondie en Sciences Médicales (DFASM) en fin de 6ème année.

Contacts : Didier Samuel, Doyen de la Faculté de Médecine Paris-Sud

Dernière modification le 19 octobre 2017

La cérémonie en images

Le doyen de l'UFR Médecine, Didier Samuel © AlticlicLa présidente de l'Université Paris-Sud, Sylvie Retailleau. © Alticlic© Alticlic© Alticlic© Alticlic© Alticlic© Alticlic© Alticlic© Alticlic© Alticlic