Polytech Paris-Sud au Salon du Bourget

Par Davina Modely / Publié le 23 juin 2015

L'école d'ingénieur de l'Université Paris-Sud, dont les formations en électronique permettent notamment de s'intégrer dans le secteur de l'aéronautique, était venue présenter ses formations et ses compétences au salon du Bourget.

Les étudiants de Polytech Paris-Sud ont fait découvrir avec enthousiasme leurs compétences acquises au cours de leur apprentissage en cycle ingénieur, à travers des démonstrations en lien avec l’aéronautique, tout en répondant aux questions des élèves de terminales ou des classes préparatoires venus au salon du Bourget à la recherche d'une formation leur permettant de s'insérer dans le secteur de l'aéronautique.

Avec sa spécialité "Electronique, Energie, Systèmes", Polytech Paris-Sud a pour objectif de former des ingénieurs électroniciens capables de concevoir, de développer et de suivre la fabrication de composants, circuits et systèmes électroniques, avec la capacité de minimiser et d'exploiter au mieux notre consommation d'énergie électrique. Près d'un étudiant sur quatre issu de cette spécialité travaille à terme dans le secteur des transports.

Avec une hausse de fréquentation, le stand Polytech Paris-Sud a accueilli plus de 3 000 visiteurs, du 19 au 21 juin 2015. Un événement ponctué par le discours du 1er ministre Manuel Valls, vendredi 19 juin, devant les industriels de l'aéronautique réunis dans le hall de l'avion des métiers, et en présence des étudiants de Polytech !

Le Salon international de l'aéronautique et de l'espace du Bourget, qui se produit tous les deux ans, a permis d’afficher les couleurs de l'école d'ingénieur Polytech Paris-Sud. Pour cette 51e édition, 150 avions ont été présentés pour plus de 350 000 visiteurs, dont 154 000 professionnels.

Pour plus d’informations : http://www.siae.fr/

Dernière modification le 23 juin 2015