L'année prochaine, ils seront en apprentissage

Par Anaïs Vergnolle / Publié le 17 juin 2015

Le forum recrutement apprentissage porté par l’Université Paris-Sud s’est tenu le jeudi 11 juin 2015, dans la salle des fêtes de Courtaboeuf aux Ulis.


Le stand de l'entreprise Alstom lors du forum. © Mairie des Ulis

Organisé pour la 5ème année consécutive par l’Université Paris-Sud, l’ADEZAC, et le Centre de Formation d’Apprentis UNION, associés aux Communautés d’Agglomération du Plateau de Saclay et d’Europ Essonne, le forum de recrutement apprentissage a de nouveau rencontré un joli succès.

Ce forum est une opportunité unique pour les candidats à l’apprentissage déclarés admissibles à poursuivre leurs études à l’Université, de rencontrer sur une même journée, au cœur du Parc d’Activités de Courtaboeuf, des entreprises désirant recruter des apprentis. Il est ouvert à toutes les formations de l’Université Paris-Sud, du DUT aux formations d’ingénieurs.

Au total, 18 entreprises participaient au forum et ont reçu près de 250 apprentis. Parmi elles, ABB-France, CityPassenger, CMS Informatic, Codra, IBM, Numericable-SFR, Obiane, Optics Valley, PSA Peugeot Citroën, Renault, Telindus, ou encore Thalès. Cette année, 6 entreprises, à savoir Alstom, Decideis, EDF, Eolane, GRDF et Onera, étaient présentes pour la première fois.

En 2014, le forum avait permis la conclusion de plus de 125 contrats d’apprentissage dans divers secteurs d’activité, grâce aux entreprises participantes.


Les étudiants se sont succédés pour trouver leur futur employeur. © Mairie des Ulis

Dernière modification le 18 juin 2015