La Formation Continue fête ses auditeurs à l’IUT de Cachan

Par Aubéri André / Publié le 22 juin 2015

Le jeudi 18 juin 2015, l’IUT de Cachan a accueilli la remise des diplômes des auditeurs EDF de la Formation Continue. Ils recevaient leur Diplôme Inter-Universités (DIU) en Management des Equipes et des Projets en Milieu Industriel.

La promotion 2014-2015 lors de la remise des diplômes. © DR

Le DUI Management des Equipes et des Projets en Milieu Industriel correspond à une attente des entreprises qui ont fait le choix d’accompagner leurs agents dans leur évolution professionnelle en les aidant à développer des compétences transverses de gestion et de management nécessaires pour évoluer comme cadre d’entreprise.

Ouverte en 2002, cette formation est portée par trois universités (Université Paris-Sud, Université Paris 10 Nanterre, Université Paris 13 ) qui assurent chacune le suivi d’une promotion, avec une formation en 12 mois pour Paris 13 (voie courte), en 15 mois pour Paris 10 et en 18 mois pour Paris-Sud (voie longue).

Le DUI est organisé en 3 phases : l’insertion dans la formation qui s’étale sur une période de 2 à 3 mois et valorise les compétences professionnelles du candidat ; la formation proprement dite, d’environ 400 heures, assurée conjointement par les universités et l’entreprise ; et enfin, une mise en situation professionnelle, comportant la réalisation d’un projet avec des responsabilités de cadre.