Embarquez pour un vol virtuel

Par Davina Modely / Publié le 11 décembre 2014

L’école d’Ingénieur Polytech Paris-Sud organise une manifestation scientifique inédite : un vol virtuel en temps réel, en immersion dans le cockpit d’un Airbus A320.

Cette manifestation est l’occasion inattendue pour les étudiants de Polytech Paris-Sud de comprendre le contexte interdisciplinaire de leurs futurs métiers d’ingénieurs. C’est aussi une invitation pour le grand public à découvrir les coulisses d’un vol aérien, dans une mise en situation virtuelle.

Le principe est simple, une fois installés les visiteurs prendront part à l’organisation non seulement en amont, mais aussi pendant toute la durée du vol. Programmation, décollage de l’avion, atterrissage sur la piste de vol,…toutes les étapes seront présentées et commentées par M. Samir BOUAZIZ, enseignant-chercheur à Polytech Paris-Sud, à l’initiative de ce projet.

Cet évènement se fait en collaboration avec l’association Horizon Artificiel Ile-de-France (HAIDF), passionnée d'aéronautique et pilotage, qui organise des formations ludiques pour apprendre à des jeunes amateurs, à piloter sur un simulateur. Leur objectif est d'expliquer l'approche globale d'un vol en y incluant le contexte d'usage, de compréhension de la physique de la chose et le contexte de conception (multidisciplinaire).

Vous souhaitez participer à cet événement ? Rendez-vous à l’amphithéâtre de Polytech Paris-Sud le jeudi 18 décembre à 13h30.

Contact : contact @ polytech.u-psud.fr

Dernière modification le 11 décembre 2014