Un jour au coeur de nos hôpitaux

Par Gaëlle Degrez / Publié le 16 mai 2019

Visitez les hôpitaux associés à l’Université Paris-Sud qui vous ouvrent leur porte lors d’une journée exceptionnelle organisée par l’AP-HP ce samedi 18 mai 2019.

L'hôpital Paul Brousse (Villejuif), de l'AP-HP.

Pour la 6ème édition des Journées Portes Ouvertes, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris accueillera des milliers de visiteurs dans une trentaine de ses hôpitaux. Profitez-en pour visiter les hôpitaux associés à l’Université Paris-Sud, notamment l’hôpital Bicêtre (Le Kremlin Bicêtre, 94) et l’hôpital Paul-Brousse (Villejuif, 94). Une véritable occasion, gratuite et ouverte à tous, de découvrir les « coulisses » des hôpitaux et de profiter notamment d’actions de prévention et de dépistage.

Portes Ouvertes à l'hôpital Paul-Brousse

Fête de la gériatrie

Le pôle gériatrie fait la fête ! Vide-grenier, coiffure & maquillage, tombola, artisanat, stands de jeux, tir à l’arc, balades à dos de poneys, douceurs salées & sucrées, un après-midi de partage intergénérationnel proposé par les équipes soignantes et les bénévoles. Les bénéfices réalisés seront reversés intégralement au programme culture & animation du pôle gériatrie.

> 13h30 à 18h00 // Jardin des senteurs

Autres animations

De nombreuses associations de patients seront présentes durant tout un après-midi pour vous faire découvrir leurs actions de prévention et d’accompagnement. Venez rencontrer de Al Anon Alateen, Ikambere, CEKEDUBONHEUR, Les poids plumes, Epilepsie France, Transhépate, Stop à l’alcool, France Alzheimer.

Rendez-vous samedi 18 mai 2019, de 13h30 à 18H à l'hôpital Paul-Brousse, AP-HP // 12 avenue Paul Vaillant Couturier 94 800 Villejuif

Portes Ouvertes 2019 à l'hôpital Bicêtre

Visite « Bicêtre : histoire de l’hôpital »

Visite commentée de l’hôpital Bicêtre par une conférencière (cachots, grand réservoir, chapelle, puits …)