Polytech Paris-Sud s'est mobilisé pour donner un bon coup de balai lors du World CleanUp Day

Par Marie Etave / Publié le 20 septembre 2018

L’Ecole d’ingénieur Polytech Paris-Sud a décidé de participer cette année à l’opération mondiale de nettoyage de déchets organisée le 15 septembre dernier.

Le 15 septembre 2018, des millions de citoyens dans 150 pays se sont donné la main pour nettoyer la planète de ses déchets sauvages dans le cadre du World CleanUp Day. Des milliers de points de collecte ont été mis en place pour débarrasser la Terre des décharges sauvages, des détritus et autres plastiques qui souillent l’environnement. En France, 1250 points de collecte ont été répertoriés.

Polytech Paris-Sud, dans le cadre de sa démarche de Développement Durable et de Responsabilité Sociétale (DDRS), s’est joint pour la première fois à cet événement.

114 kg de déchets ramassés

Etudiants, enseignants ou encore personnels administratif, 35 bénévoles de Polytech, ont ramassé 114 kg de déchets sauvages en 2 heures autour de la Maison de l’Ingénieur et de ses environs.

Au final, 52 kg de déchets d’ordures non recyclables ont été ramassé, 23 kg de plastiques, 21 kg de papiers cartons, 10 kg d’objets métalliques et 8 kg de verre.

Partenaires de l’opération, le syndicat intercommunal des ordures ménagères (SIOM) a prêtez les containers, et la mairie d’Orsay a fourni des gants et des sacs poubelles. Leur aide précieuse a contribué à la réussite de ce projet.

Tous les déchets extraits de cette zone sont autant de détritus qui ne seront pas enfouis ! Les recyclables bénéficieront d’une seconde vie !

Polytech Paris-Sud compte bien renouveler l’opération l’année prochaine !

Dernière modification le 20 septembre 2018