L'écologie en marche

Par le Service Environnement et Paysages / Publié le 4 avril 2018

Envie de (re)découvrir votre environnement local et de participer à sa protection ? Pour leur neuvième édition, les Rando’Durables présentent, durant le week-end des 7 et 8 avril 2018, un programme riche d’une cinquantaine de visites réparties sur 17 sites de la communauté d’agglomération Paris-Saclay.

Le samedi 7 avril, le Jardin botanique et universitaire vous proposera une visite de ses collections sous un angle historique et ethnobotanique. Durant tout le week-end, à la Ferme de Viltain, vous pourrez vous familiariser, aux côtés des équipes du Service Environnement et paysages, aux techniques du tressage en osier et plantes sauvages, participer à la fabrication de bombes végétales et à la pratique de boutures.

Dans un esprit de sensibilisation à la consommation et à l’action éco-responsable cher à cet évènement, les Serres botaniques vous présenteront également leur mode de gestion écologique des cultures grâce aux insectes auxiliaires.

Samedi 7 avril 2018 de 14h à 18h et dimanche de 10h à 18h : animations gratuites en libre accès au Village des Rando’Durables à la Ferme de Viltain, chemin de Viltain, 78350 Jouy-en-Josas.

Samedi 7 avril : visite guidée du Jardin botanique et universitaire. Rendez-vous à 14h à la grille de l’entrée principale de l’Université.

Sur réservation.
Renseignements et inscriptions : www.paris-saclay.com.

Cet article est issu du dernier numéro de l'Echappée verte, le journal du Service Environnement et Paysages, téléchargeable sur la page du jardin botanique de Launay, jardin universitaire

Dernière modification le 6 avril 2018