Kevin Wurtz ré-élu Vice-président étudiant de l’Université Paris-Sud

Par Cécile Pérol / Publié le 16 juillet 2018

Kevin Wurtz, étudiant en Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS), a été ré-élu Vice-président étudiant de l’Université Paris-Sud au cours du Conseil académique du 13 juin 2018. Il poursuivra donc son action auprès de l’équipe présidence, notamment en confirmant le positionnement des étudiants au sein du processus de transformation de l’Université Paris-Sud en Université Paris-Saclay.

© M. LECOMPT / UPSUD

Renforcer les actions des Chargées de mission vie étudiantes et vie de campus, améliorer le réseau vie étudiante des composantes et impliquer davantage les étudiants au développement de la vie étudiante de l’Université, sont les projets menés par Kevin Wurtz, en complément de la poursuite des actions déjà engagées lors de son premier mandat. L’objectif de l’équipe, élue à travers la candidature de Kevin Wurtz, est d’avoir d’ici 2020, en lien avec les nombreuses associations étudiantes de l’établissement, une politique de vie étudiante de qualité, active et reconnue par tous au sein de l’Université.

La conservation des acquis et projets des étudiants de l’Université Paris-Sud (place et écoute des élus étudiants, valorisation de l’engagement étudiant, multiplicité des associations, financement de projets étudiants, etc.) lors de la transformation de l’établissement en Université Paris-Saclay est également un engagement du Vice-président étudiant, à mener aux côtés de l’ensemble des élus et grâce à l’implication des étudiants et associations concernés.

Afin de concilier au mieux ses responsabilités d’élu, sa disponibilité et son écoute auprès des étudiants ainsi que sa formation, Kevin Wurtz élargit l’équipe VPE et crée une équipe d’élus au périmètre identique à celui du Vice-président étudiant. Il sera accompagné au cours de ce mandat par
- Laura Seignier, élue CFVU, étudiante en Licence à l’UFR Droit, Economie, Gestion,
- Bilal Selim, élu UFR Sciences, étudiant en Licence à l’UFR Sciences,
- Pierre Bonnet, élu CA, doctorant à l’UFR Sciences

« Nous sommes tous engagés pour l’avenir d’une représentation étudiante forte et dynamique »

Quatre listes électorales étaient en lice lors de ce scrutin. Pour la première fois à l’Université Paris-Sud, deux listes indépendantes de toute organisation syndicale étudiante nationale se sont présentées. « Cette démarche prouve l’attachement des candidats de ces deux listes aux valeurs et problématiques propres aux enjeux de notre Université » explique Kevin Wurtz. Regrettant que ces deux listes soient le fruit d’une scission de l’équipe sortante, le Vice-président étudiant a néanmoins des raisons de se réjouir : « Ces élections ont certes été un moment éprouvant pour tous, mais cette division est d’ores et déjà oubliée. La coordination des listes d’élus est en place et nous sommes désormais tous engagés pour l’avenir d’une représentation étudiante forte et dynamique ».

Dernière modification le 16 juillet 2018