Francisco Alves, reconduit au poste de Directeur de l'IUT de Cachan

Par Aubéri André / Publié le 21 décembre 2018

Le 20 décembre 2018, Mr Francisco De Oliveira Alves a été reconduit à la majorité absolue au poste de Directeur de l'IUT de Cachan par les membres du Conseil de l'IUT. Son second mandat débutera le 1er janvier 2019, pour une durée de cinq ans.

Recruté comme Maître de conférences à l'ENS Cachan (aujourd'hui ENS Paris-Saclay) en 1995, il est détaché pendant 8 ans à l'IUFM de Créteil dans le cadre de la formation des Maîtres. En 2003, il prend la tête de la Licence Ingénierie Electrique à l'ENS Cachan, avant d'être recruté en 2005 par l'IUT de Cachan.

Il a exercé des responsabilités multiples. Au sein de l'IUT de Cachan d'abord, comme responsable de la Licence Professionnelle Technico-Commercial, puis comme chef de département Génie Electrique et Informatique Industrielle 1 de 2010 à 2013.

En janvier 2014, il accède au poste de Directeur de l'IUT pour un premier mandat. Il est actuellement membre du conseil de la School "Ingénierie, sciences et technologies de l'information" de la ComUE Université Paris-Saclay, et membre pilote de la construction du campus des métiers et qualifications "conception / fabrication Automobile".

Son projet s’inscrit dans la continuité du mandat précédent, en poursuivant le travail déjà réalisé à la fois en interne pour préserver le "label IUT de Cachan" et en externe pour que l'IUT de Cachan occupe pleinement sa place dans la construction de l'Université Paris-Saclay.

Dernière modification le 21 décembre 2018