Rencontres académiques/Industriels : Big data; Cybersécurité; HPC et Réseaux/Infrastructures/Cloud

Par Eugénia Shadlova / Publié le 11 janvier 2017

Le pôle Systematic et l’Université Paris-Sud, avec le soutien de l’Université Paris-Saclay, organisent un partnering event sur les thématiques telles que Big Data, Cybersécurité, HPC et Réseaux/Infrastructures/Cloud, fortement présentes dans les prochains appels d’Horizon2020 et dans l’appel 2018 de la KIC EIT Digital.

© rawpixel / 123RF Banque d'images

L’objectif de cet évènement est de vous permettre de :

• Comprendre le focus, le contexte et des règles des prochains appels,
  • Rencontrer des partenaires potentiels, industriels ou académiques et de pitcher vos projets ou vos compétences
  • Recevoir des conseils des professionnels du montage de projets pour mieux réussir votre proposition,
  • Bénéficier de l’accompagnement et de l’aide personnalisée à la recherche des partenaires européens lors des entretiens individuels

La matinée sera organisée en sessions parallèles sur les 4 thématiques. Chaque session commencera par la présentation des appels à projets, et se poursuivra avec des pitchs des participants. Les sessions seront suivies d’un workshop, animé par un consultant-expert et évaluateur auprès de la Commission Européenne : « Comment monter une bonne proposition en réponse à un appel européen».

Lors des sessions parallèles, vous pouvez pitcher votre projet (pour trouver des partenaires) ou vos compétences (pour intégrer un projet). Merci d’utiliser des modèles de présentations ci-dessous, et les soumettre lors de votre inscription. (SVP, en respectant le volume de transparents)

L’après-midi sera dédié aux entretiens individuels pendant lesquels vous pourrez bénéficier d’une aide à la recherche de partenaires.

Nous pouvons vous aider à trouver :
-    soit des partenaires complémentaires pour votre projet, si vous avez déjà un projet,
-    soit un consortium en cours de montage pour vous y intégrer, si vous n’avez pas de projet précis.
Si vous souhaitez participer à ces entretiens, merci de le signaler lors de votre inscription accompagné d’une « fiche recherche de partenaire » ou une « fiche recherche de projet ».

La participation à cet événement est gratuite mais l’inscription est obligatoire avant le 17 janvier. Les places sont limitées.

Lieu et accès :
Campus de l’Université Paris-Sud
Bât 336, rue du Doyen André Guinier
RER B  - Station Bures-sur-Yvette ou Orsay-ville

Pour pitcher vos projets ou vos compétences :
-    Modèle présentation projet
-    Modèle présentation compétences

Pour les entretiens individuels :
-    Fiche recherche de partenaire
-    Fiche recherche de projet