L’Université Paris-Sud recherche 10 jeunes en service civique : pourquoi pas vous ?

Par Yves Drothier / Publié le 10 juillet 2017

Début septembre, l’Université Paris-Sud souhaite accueillir 10 jeunes en service civique pour des missions allant de l’accompagnement aux étudiants en situation de handicap, à la prévention en matière de santé étudiante, ou à l’accueil et à l’aide aux étudiants étrangers.

Au service de plus de 30 000 étudiants, et dans un environnement unique (2e université française au classement de Shanghai), le service civique à l’Université Paris-Sud c’est l’opportunité d’apporter votre enthousiasme et votre énergie pour créer un cadre favorable à la réussite des études de chaque étudiant.

Voici l’ensemble des missions proposées en service civique par l’Université Paris-Sud au 1er septembre 2017 :

Selon la mission, le / la futur(e) candidat(e) au service civique à l’Université Paris-Sud sera amené à travailler sur le campus d’Orsay / Bures, ou sur l'un des campus des composantes de l'université (Sceaux et Cachan). Des déplacements sur les différents campus sont à prévoir en fonction de la mission confiée.

Pour postuler, consultez tout d’abord les fiches de mission en cliquant sur celle qui vous intéresse (voir lien ci-dessus), puis envoyez votre candidature de préférence avant la fin du mois de juillet à Hervé Rivières, Chargé de la préfiguration de la future Direction des études et de la vie étudiante : herve.rivieres @ u-psud.fr

Le service civique
Mis en place par la loi du 10 mars 2010, le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans sans condition de diplôme. Il donne lieu à une rémunération financée par l’Etat de 470,14 euros net par mois.

Dernière modification le 11 juillet 2017